C’est au cœur du village de Bouthéon, en face du château, que le restaurant l’Orée du château ouvre ses portes.
Situé dans la Loire, aux portes du Forez, sur la commune d’Andrézieux Bouthéon, ce bel espace contemporain de 570m2, est aménagé sur deux niveaux : 
la salle du rez-de chaussé, lumineuse par la présence  de grandes bais vitrées, avec une décoration résolument contemporaine. (insérer photos salle du bas)
L’étage du restaurant, dédié aux évènements, propose une salle dans un style plus Champêtre par la présence de boiseries. (insérer photos salle du haut)
Les terrasses, au nombre de deux, dont celle de l’étage avec vue sur le château de Bouthéon, viennent compléter le charme du lieu (insérer photos terrasse et vue sur le château de la terrasse du haut)                                              Fort du constat d’une région à la fois attachée à son terroir mais aussi résolument moderne, ce nouveau restaurant, à la périphérie de la dynamique zone d’activité d’Andrézieux, proche de l’historique et magnifique château de Bouthéon, dans le respect des valeurs traditionnelles, se veut néanmoins contemporain et design. L’Orée du château, de par sa configuration, son ambiance, sa localisation et les mets proposés saura dès lors répondre aux attentes d’un large type de clientèle.
La cuisine du chef s’oriente vers une clientèle d’affaire les midis en semaine, et familiale les soirs et week-ends. De plus, avec une salle dédiée capable d’accueillir un nombre important de personnes, ce lieu est également conçu pour de multiples manifestations : réceptions privées, séminaires, repas de groupe, cocktails…                                      Fier et heureux de pratiquer ce métier, le chef conçoit la cuisine comme le plaisir de recevoir. C’est ainsi que l’ensemble des préparations sont élaborées sur place à base de produits frais et de saison.
Respectueux de son travail, il s’impose une rigueur dont l’objectif est de produire le meilleur service possible et ainsi contenter ceux qui se seront arrêtés dans son établissement.
Avec des menus du marché (du jour) à 20€ et une carte à 29€ (composée de produits nobles), le restaurant propose une cuisine raffinée et gourmande. Sur demande, de nombreux choix de formules (menus et cocktail) sont également disponibles pour répondre au mieux aux attentes de ces clients.                                                            Mr Antoine Aufrand, chef du restaurant « L’orée du château », s’appuie sur ses bases de cuisine classique qu’il tient auprès de chefs tels que Mr Pierre Orsi (Relais et Château, une étoile au guide Michelin à Lyon), ou Mr Charles Laurier (Le Chapeau rouge à Feurs, et le Mont d’Arbois à Megève).
Il diversifie ses expériences dans différentes brasseries où il élargie ses horizons culinaires. Après avoir exercé ces fonctions de chef au restaurant du musée d’art moderne de Saint-Priest-en-Jarez auprès de Mr Stéphane Laurier, il ouvre aujourd’hui son restaurant dont la cuisine résolument contemporaine est une allégorie du voyage, dans le respect de  l’héritage culinaire transmis.
Pensez à réserver
L'Orée du Château
6 rue du tilleul
42160 Andrézieux - Bouthéon
04 77 61 84 35
Goutez au plaisir de la table
L'Orée du Château
Ouvertures
Les midis du mardi au dimanche
Les soirs du vendredi au samedi
les autres soirs sur demande à partir de 15 convives